Kefka 64 810
| Sujet: [Liar Game] Règles & Infos Jeu 25 Jan - 19:49 | |
| ( Liar Game (LG) est une "adaptation modifiée" du célèbre jeu de societé Le Loup Garou de Thiercelieux) - Le topic représente un petit village peuplé d'habitants. - Les habitants sont divisé en 3 catégories. Les Villageois = Ils sont innocents, possèdent certains pouvoirs, et doivent instaurer la paix dans leur village Les Démons = Ils sont méchants, (lol) ont soif de sang, et doivent conquérir secrètement le village par la force. Le Vampire = Ni Innocent/Ni Démon, le Vampire a pour but de vaincre à la fois les villageois et les démons.
Chaque participants aura un rôle qui lui sera attribué par le maitre du game. (MG) Le premier jour du jeu, un meurtre par l'équipe des démons est orchestré dans le village. Dés lors, c'est un chasse à l'homme qui commence entre les démon et les villageois. (le vampire étant neutre) A tour de rôle, ils élimineront des membres chaque soir. -Les soir de meurtre, c'est aux démons de choisir qui ils liquideront. -Le soir suivant, c'est aux villageois de sacrifier un habitant via un vote publique (en espérant qu'il ne soit pas innocent) Ce qui nous donne dans le cas Softcore ceci = Meurtre > Vote > Meurtre > Vote ect ect2 Types de parties possibles : Softcore = 1 Kill par Jour (Vote > Meurtre > Vote > Meurtre > ect ect) Hardcore = 2 Kills par Jour (Vote + Meurtre > Vote + Meuect ect ect > VOICI LES RÔLES : - Les rôles sont d'ordre général unique, mais suivant le nombre de participant, le MG peut choisir d'en attribuer plusieurs aux joueurs:
Démon : Il peut y en avoir un seul, ou plusieurs, celons le nombre de participants. Chaque jour, ils poutrent un membre du village en envoyant le nom par MP au MG. Si les démons sont plusieurs, ils devront bien sur communiquer entre eux, pour se concentrer sur la prochaine victime. Ils doivent bluffer pendant toute la durée du jeu pour éviter de faire éclater leur identité. Si un joueur parle trop, pas assez, ou qu'il parait louche, c'est peut être un démons... Il existe un Roi Demon, désigner avant le debut du game, il sera le chef et aura le dernier mot face au MG en cas de désaccord.
Vampire : Le vampire est un participant neutre qui a pour but de foutre le dawa au village. Il ne peut initialement pas "gagner" car par définition, il n'a pas le pouvoir de tuer, cependant, il est possible qu'il puisse vaincre le village si son goule à un pouvoir offensif. Le vampire devra vampiriser n'importe quel joueur, et faire de lui son "esclave" et ainsi s'accaparer son pouvoir potentiel. Celui qui se fera vampiriser aura comme ordre de servir le vampire. Il pourra également lui dicter des phrases, ou des actions à effectuer sur le topic par exemple. ATTENTION, pour le fair-play , le goule devra jouer le jeu! Être vampiriser est une pure loose en soit, mais il peut être intéressant à jouer si on se met bien en tête que le Vampire et son goule forme fatalement une équipe, et que le Goule, bien que techniquement inutile, pourra aider son Maitre à mindfuck le village. L'union fait la force. Si le goule meurt, le Vampire pourra à ce moment là vampiriser un autre joueur. Et si le Vampire meurt, son goule meurt avec lui. Le vampire ne peu pas vampiriser un démon! Si ça arrive, le MG devra alors lui annoncer que la vampirisation a échouée, il devra alors viser un autre joueur. La particularité ultime du role est qu'il peut se viser lui même via les pouvoir de son goule, et peut même faire viser son propre goule, chose normalement impossible. Il est donc possible pour le vampire d'evoluer en cours de game pour devenir Bien Absolu ou Mal Absolu. (Voir paragraphe sur-role)
Apôtre : Villageois Ordalique, c'est un rôle relativement difficile à jouer car il a le droit, 1 fois par jour de demander au MG l'identité d'un membre. Ainsi il sera si ce dernier est innocent ou pas. Mais il faudra alors faire preuve de finesse, car si l'apôtre découvre un démon et qu'il le fait comprendre à tout le monde, le démon mourra, mais ses complices tueront l'apôtre le soir venu. Il doit donc profiter de son pouvoir avec délicatesse s'il ne veux pas mourir avant de démasquer tous les démons pour le boycott publiquement avec un gros godwin.
Chimiste : Villageois Chimique, le chimiste est relativement puissant, il doit désigner par MP deux membres à qui il donnera une potion multi et une potion regain. La potion multi permettra à sa cible de doubler ses pouvoirs! Si sa cible est démon, ce dernier pourra donc dévorer 2 habitant par soir. Attention cependant, si la cible de la potion à deja utilisé ses pouvoir, rien ne sera doublé, car il n'y aura rien à doubler! Il est donc preferable d'utiliser la potion multi dés le début de partie. A contrario, la potion regain quand à elle permet à sa cible de retrouver ses pouvoir perdus, si la cible en question possède toujours ses pouvoir, rien ne se passera non plus, et la potion sera perdue. Il ne peut evidement pas utiliser ses potions sur lui même.
Alchimiste : Villageois Alchimique, l'alchimiste est un role puissant, il doit désigner par MP deux membres à qui il donnera une potion sacrée et une potion maudite. La potion sacrée fera revire le membre en cas de décès, il peux aussi l'utiliser sur un joueur déjà mort pour le faire revivre. La potion maudite quand à elle fera mourir le membre instantanément. L'alchimiste peut utiliser ses potions à n'importe quel moment, mais en aucun cas sur lui même, il est judicieux de ne pas les utiliser dés le premier jour car la potion maudite est un alié de poids pour les villageois dont le pouvoir offensif est souvent limité.
Assassin : Villageois Colérique, il a le pouvoir de tuer n'importe qui pendant, avant , ou après sa mort, c'est un rôle relativement puissant qui agit dans le présent et le futur. Il est le seul qui puisse tuer après élimination, il n'a donc aucune crainte à avoir, car contrairement aux autres roles qui peuvent mourir sans avoir pu utiliser leurs powah, lui pourra toujours le faire, sauf s'il est amputé par le Pacifista (Voir 3 roles plus bas) Si l'assassin subit une ressurexion, il pourra de nouveau tuer lors de sa prochaine mort. Si il recoit la potion multi, il devient double-assassin et pourra tuer 2x.
Mime : Villageois Mimique, il a le pouvoir de copier le rôle d'un autre participant, et cela à n'importe quel moment du jeu. S'il copie un démon, il rejoindra automatiquement leur équipe. Dans le cas contraire, s'il copie un vampire, il crèvera instantanément. C'est en ceci que réside la seule faille du mime, alors prenez bien le temps d'observer le jeu avant de mimer, car même si les chances de tomber sur le vampire sont minces, ça vous sera fatal. A noter que la copie du mime est parfaitement égale à l'état de sa cible, ainsi, si il mime un assassin ayant deja tué, il deviendra bien assassin, mais ne pourra pas tuer. Dans le cas contraire si il mime un assassin ayant reçu la potion multi, il deviendra double assassin. Le mime peut également Mimer les pouvoir du Bien et du Mal Absolu (si il a la foi d'attendre jusqu'à là, ou si il est pas graillé avant mdr)
Escroc : Villageois Sodomique, tout comme le mime, l'escroc obtient le pouvoir de sa cible, seulement, a l'inverse du mime, qui copie, l'escroc lui, vole le pouvoir! SAY UN BATARD!!! Sa cible perdra donc son pouvoir et deviendra un vieux pédé analphabète inutil sans interet fiscal dans l'ensemble du code pénal... Ses subtilités sont cependant similaires au mime, si il vole un demon, il deviendra demon, et si il vole un vampire, il mourra sur le champs. Idem en ce qui concerne l'état actuel de sa cible, il recevra le pouvoir tel qu'il était avant le vol.
Pacifista : Villageois Pacifique, il a le pouvoir de bloquer celui d'un autre. Un fois par jour, il choisi un membre, et celui ci ce voit dans l'incapacité d'utiliser son pouvoir jusqu'au Jour suivant. Si le pacifista bloque l'assassin, et que l'assassin meurt lorsqu'il est bloqué, il n'entraine personne dans sa chute. Idem si le pacifista bloque le pouvoir d'un démon. Si ce dernier est le seul de sa race encore dans le jeu, il ne pourra pas tuer et sera par conséquent, bien ancré dans la merde!
Salvateur : Villageois Empathique, il a le pouvoir de protéger un joueur 1 fois par jour, le joueur protégé se verra alors invulnérable à toute action, il ne pourra pas mourir, mais ne pourra pas non plus être affecté par d'autres états, qu'ils soient bénéfiques ou malins. Le salvateur ne peut cependant pas protéger la même personne 2 jour de suite. Il devra donc varier ses choix, mais pourra toujours venir proteger une personne qu'il sait innocente.
Évangile : Villageois Angélique, l'évangile est un joueur comme les autres, a ceci près qu'il a deux vies! Si il meurt, il pourra donc, au même titre que la potion sacrée revenir à la vie pour une seconde et dernière fois. Un très bon rôle donc, qui permet de pouvoir enquêter avec hargne sans avoir peur d'être éliminé en aussi peu de temps qu'il le faut pour le dire.
Roliste : Villageois Anarchique, le roliste à le pouvoir de modifier 3x le rôle de ses cibles, ses cibles devront alors échanger leur role entre elles sans etre au courant de l'identité de l'autre personne ciblée. Le roliste de son coté saura qui sont les personne modifiées puisqu'il les a designée lui même, mais ne sera pas quels sont leurs roles! Il peut utiliser la modification de role 3 fois au total, à n'importe quel moment du jeu. Le roliste peu donc indirectement faire un putain de carnage dans le village. Le MG doit gerer le role avec délicatesse car une boulette est vite arrive face au roliste manipulateur. Pour faire simple : Le roliste sait qui il vise mais ne connait pas les roles des ses cibles, c'est un pouvoir aveugle. Ses cibles connaitront leur nouveau pourvoir sans savoir de qui il provient, et sans savoir qui a obtenu son ex pouvoir. Il devront le découvrir tous seuls.
Héros : Villageois Héroique, Il peut engager un duel avec un membre à n'importe quel moment du jeu et neutraliser son rôle. Si il désigne un villageois, ce dernier deviendra simple villageois et perdra son pouvoir instantanément, tout comme le héros qui ne pourra plus engager de duel. Par ailleurs, si il désigne un démon, le duel finira en KO et le démon trépassera tandis que le héros pourra de nouveau engager un duel le jour suivant. Idem si il engage son duel contre le Mal Absolu, il lui ôtera 1 vie et pourra de nouveau engager un duel. Ce rôle est très intéressant car il peut s'appliquer aussi bien bénéfiquement que malignement, il forcera donc les personnes à utiliser leur pouvoir assez tôt dans le jeu, par peur d'en finir privé. Le Héros est l'ennemi numero 1 des démons, car il a le pouvoir de les décimer à la chaine sans pour autant être fatalement dangereux pour les innocents. Cela dit, s'il engage son duel contre le Bien Absolu, il perdra son pouvoir et le fera perdre au Bien Absolu également, laissant le village dans la pénombre tel un Héros maudit.
Capitaine : Capitaine : Chef des villageois, le soir des votes, quand il désigne un coupable, son vote compte Double! Il peux voter pour deux personne différentes s'il le désire, son second devra être annoncé au MG. Il se doit donc d'être très observateur car il a un pouvoir décisif. Si il vient à se faire tuer, le MG le contactera par MP pour qu'il désigne un nouveau capitaine. Il y aura donc quoi qu'il arrive un capitaine tout au long de la partie.
Super Baka : Villageois Bouc-Emissaire, role spé, si il vient à mourir à l'issue des votes, les villageois l'épargne en voyant à quel point il est débile... Il ne peut mourir donc que par les démons, par la faucheuse, par l'assassin ou si il est lié à Cupidon. Ironie du sort, si jamais les votes donne lieux à une égalité en deux membres, c'est lui qui se sacrifie à leurs place. (vraiment débile le type) Il ne craint donc les votes que si il y figure une égalité. En cas d'égalité dans une partie ou le SuperBaka est déja mort, les deux exéqo entrent en Mort Subite, un ultime vote qui consistera à les départager pendant 1h supplémentaire.
Fantôme : Villageois Médium, il peut écouter la voix des morts, le Fantôme a le pouvoir de voter 3 fois. Son vote plus celui des morts. Après concertation, les morts devront donner 2 noms au fantôme (Le MG devra annoncer qui est le fantôme aux personne venant de mourir), et celui-ci devra voter contre la voix unanime des morts, en plus de son propre vote. Si les morts n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les 2 personne à voter, le fantôme tranchera de lui même.
Faucheuse : Villageois Tyranique. Il peut tuer n'importe qui à n'importe quel moment du jeu plusieurs fois d'affilé de manière enchainée! (OMAGAD!) Inutile de vous dire que c'est le rôle le plus puissant du jeu, n'ayant pas à rougir face au Mal Absolu, et pouvant renvoyer l'assassin au rend de pédale transsexuelle pendu par les pieds par un violeur de porc du bois d'bou. Du très lourd donc. Son pouvoir est cependant limité au nombre de démons dans la partie. Si il y a 3 démons, la faucheuse n'aura que 3 IK (Instant Kill). Si il y a 177 démons, elle en aura 177. (exemple...impossible) il ne faut cependant pas oublié que la Faucheuse, bien que trop dark, n'est pas méchante. C'est l'âme soeur du village, son eternelle veilleuse de nuit.
SUR-RÔLES : - Il existe deux rôles ayant la possibilité d'évoluer durant le jeu, on les nomme sur-roles:
Corbeau & Cupidon. Peu puissants à la base, sommeil en eux un pouvoir incroyable que seul un liage pourra réveiller.
Corbeau : Villageois de mauvaise augure, il peut lier deux membres par haine. Ce qui signifie que ces deux membres voteront automatiquement l'un contre l'autre le soir des votes, qu'ils soient villageois, démons ou vampire! La seule façon de lever la malédiction est que l'un des deux membres liés meurt. Il pourra alors de nouveau liés deux personnes. [Afin de réveiller son pouvoir endormi, le Corbeaux doit lier un Démon à un Vampire] [Il devient alors MAL ABSOLU!] [Il possèdera 6 vies, 6 votes et pourra tuer 6 fois!] Il ne pourra cependant passer à l'offensive seulement 24h après l'obtention de son pouvoir.
Cupidon : Villageois de l'amour, il peut unir deux membres. Cet union a un aspect ultime sur le déroulement du jeu car contrairement au Corbeau, dont le liage ne mets pas directement en danger, les deux amants trépasseront ensembles quoi qu'il arrive si l'un des deux est tué. C'est un rôle indirectement puissant car il peut mettre en déroute deux participants, mais aussi les 3 équipes. Si Cupidon décide d'unir un villageois et un démon, le villegeois deviendra démon à son tour, Si Cupidon décide d'unir un villageois au vampire, le villageois deviendra goule et le vampire pourra donc avoir deux esclaves. [Afin de réveiller son pouvoir endormi, Cupidon doit lier l'Apôtre à l'Evangile] [Il devient alors BIEN ABSOLU!] [Il possèdera 7 vies, 7 votes et pourra faire revivre 7 fois!] Il ne pourra cependant passer à l'offensive seulement 24h après l'obtention de son pouvoir.
(Le Vampire peut également obtenir ces rôles, voir paragraphe Vampire)
Le jeu se déroule donc de tour en tour, chaque soir, le membre qui meurt par lynchage public quitte le jeu, et il ne peut plus participer au topic. (Pour des raisons logiques et fair-play, il ne devra pas influencer le jeu des joueurs vivants.) Vous l'aurez compris, pour que le Liar Game devienne vraiment intéressant, il faudra beaucoup de participants, au delà de la dizaine... Dans le cas ou les joueurs sont peu nombreux, il est toujours possible de minimiser les rôles en ne laissant par exemple qu'un seul démon, ou en sacrifiant d'autres rôles, ou bien en donnant plusieurs role aux joueurs, mais la partie perdra evidement de la magie. Il faudra aussi être actif et jouer le jeu jour après jour jusqu'à partie terminé!NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE! |
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