AccueilS'enregistrerConnexion
Pirate :
Code :
Don't Forget :
+ Nouveau Code +
♥ Inscription ♥
Partagez|

Top5 JeuxVideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

KingKrab

Msg 252
Berry 694

MessageSujet: Top5 JeuxVideo Dim 1 Avr - 13:47

Il y a forcement des jeux que vous n'oublierez jamais...
Des jeux qui vous ont littéralement mis sur le parquet!
Et qui encore aujourd'hui tournent peut être sous vos pads.
Ici, on en retiens que 5, autant dire qu'ils ont intérêt à sentir la poudre!

Mon Top 5 :

1, FINAL FANTASY VI (Snes/Psone/Psn/Gba)
In Kefka, I Trust!

2, SECRET OF MANA II (Snes)
Le seul qui puisse attirer l'attention d'un certain Kefka...

3, SKIES OF THE ARCADIA (DreamCast/GameCube)
Les Pirates de l'air... thème ultime, épopée absolue!

4, ZELDA : A LINK TO THE PAST (Snes/Gba)
Epique, beau à mourir et long comme un marathon, chaque jour il suscite en moi ZE nostalgie.

5, MARVEL VS CAPCOM 2 (DreamCast/Ps2/Psn/XLA)
L'apocalypse de la baston 2D

Dernière édition par KingKrab le Lun 28 Mai - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Saint Nono

Msg 32
Berry 1084

MessageSujet: Re: Top5 JeuxVideo Lun 28 Mai - 8:08

Secret of mana 2 tu veut parler de seiken densetsu 3 , celui qui est jamais sorti en jap ?
Tien je suis étonné que tu aime Zelda toi XD

Dur de faire un top 5 mais vais essayer :

1 : Project zero (ps2 )
le summum du survival horror

2 : Silent hill 2 (ps2 )
Les protagonistes de l'histoire sont tous des psychopathes xd

3 : dragon quest 8 ( ps2 )
L'un des plus beaux jeux cell shading existant et un humour a toute épreuve

4 : Phantasy star 2 (megadrive )
Mythique de par sa difficulté et une histoire vraiment au dessus du lot par rapport aux autres rpg de l'époque !

5 shining force 3 ( saturn )
l'apothéose de la célèbre saga qui as donner ses lettres de noblesse au tactical rpg !

Ben

Msg 27
Berry 21

MessageSujet: Re: Top5 JeuxVideo Lun 28 Mai - 10:12

@Saint Nono a écrit:
Secret of mana 2 tu veut parler de seiken densetsu 3 , celui qui est jamais sorti en jap ?
Tien je suis étonné que tu aime Zelda toi XD

Dur de faire un top 5 mais vais essayer :

1 : Project zero (ps2 )
le summum du survival horror

2 : Silent hill 2 (ps2 )
Les protagonistes de l'histoire sont tous des psychopathes xd

3 : dragon quest 8 ( ps2 )
L'un des plus beaux jeux cell shading existant et un humour a toute épreuve

4 : Phantasy star 2 (megadrive )
Mythique de par sa difficulté et une histoire vraiment au dessus du lot par rapport aux autres rpg de l'époque !

5 shining force 3 ( saturn )
l'apothéose de la célèbre saga qui as donner ses lettres de noblesse au tactical rpg !

Toi, tu as un bon gout.
Silent Hill 2 + Phantasy Star dans un même top 5, marions-nous quoi.

Et donc moi :

# Silent Hill 2
# MGS 1
# Baphomet
# FF8
# Shenmue

Saint Nono

Msg 32
Berry 1084

MessageSujet: Re: Top5 JeuxVideo Lun 28 Mai - 13:36

Mdrrrr j'ai pas encore changer de bord XD

Haaaa les chevaliers de baphomet , un mythe du point n click ^o^ !

FF8 on me l'avait préter mais j'ai arréter ma partie au bout d'1 heure parce que mon pote m'avait passer que le cd 1 , il avait perdu les autres u_u

Shenmue un peu l'ancètre des yakuzas <3

Il y a pleins d'autres jeux que j'aurai voulu mettre comme Mr bones , alex kidd in miracle word et in shinobi world , les sonics de la megadrive ou ico sur ps2 mais pas la place !

KingKrab

Msg 252
Berry 694

MessageSujet: Re: Top5 JeuxVideo Lun 28 Mai - 16:49

Wéwé jparle bien de Seiken3, au dessus de tout ce que jai pu toucher, excepté Kefka. Au dessus de toute la serie aussi, avec la possibilité des diriger tes perso vers le bien ou le mal, vers un mixte des deux ou mêrme un mixup des deux! (Light + Dark aura pas le même effets que Dark + Light)
Je lai torché 3,5x à 100% avec orbes ultimes à chaque fois! Duran, Kev & Angie en equipe type, Duran en Duelist (dark + dark) est juste trop jouissif à jouer, tous les ennemis du jeu deviennent des vieux goblins inoffensifs à coté, sauf ptet le 7em dieu mana à cause de l’affiliation.

Kev aussi est énorme, en journée il paie pas dmine avec sa démarche d'enculé, mais si tu l'as dans ton équipe en Dark Dark Dervish et qu'il fait nuit.... t'as même pas besoin de jouer, tu laisse couler, il fait le taff, t'es invincible!

Angie en GodRune (Dark + Light) est magnifique aussi. Pour le 0.5 c'est avec Riez, jsuis arrivé pile poil au 1er segment ténèbres, faut que jla fasse évoluer en DragonM mais jai tellement tellement tellement tout fait que jarrive pas à me motiver pour finir la valky.

C'est peut être pour ça que j'accorde le trone à FFVI, même si c'est blasphème ce que je dis, car jai promis de jamais faire d'ombre à Kefka, mais dans le fond je suis objectif, Mana3 est plus intense et plus epic. Son defaut c'est que t'es obligé de le faire plusieurs fois pour découvrir tous ce qu'il a à offrir, contrairement à Kefka qui t'offre tout d'un coup, et cette obligation de rejouer reste necessaire mine de rien si tu veux vraiment vivre l'oeuvre, Kev par exemple qui diffère enormement psychologiquement de Light/Light à Dark/Dark, par contre hormis le tout dernier arc après les 8 dieux qui change selon ton perso1 et son élément choisi, ya que les dialogues et le première partie du jeu varie, la trame sera quasi la même, sauf pour Carlie d'après ce que jai pu entendre, mais jai jamais taté.

Enfin ces 2 jeux pour moi sont vraiment au dessus, jai mis Arcadia en 3 pour la piraterie, mais pas mal de Rp peuvent y prétendre aussi, Grandia2, Suiko2, TaleP, Megaten3, Vandal2... Tout ce que je sais c'est qu'il y a FFVI, Mana3, puis tout les autres, avec un bonus de thème pour Arcadia

Pour Zelda biensur que jsuis in love, j'en ai loupé aucun, sauf les epi DS
LinkT²Past c'est ma toute première histoire, ma genèse, jrestais derrière le grand frère quand il jouait, fasciné, jregardais ça comme un film, marque indélébile dans ma mémoire ce Zelda ♥️ Quand j'ai pu enfin lmanger des années plus tard, jai tout revécu avec des yeux différents, mais avec encore plus de magie! Par contre je voue pas de culte à Ocarina comme la plupart des vrais fans, mon pref c'est Windwaker, mais LinkT²Past à plus de valeur sentimentale

Saint Nono

Msg 32
Berry 1084

MessageSujet: Re: Top5 JeuxVideo Lun 28 Mai - 17:19

Faudrait vraiment que je le fasse a fond seiken 3 . Je l'avais trouver techniquement bien supérieur au 2 , le fait de choisir 3 persos au début du jeu est vraiment une excellente idée dans la mesure ou comme tu l'as dit , tu doit refaire le jeu pour tout découvrir . Mais par son ambiance , mise en scène et décor , j'ai peut être préféré premier secret of mana ou seiken 2 !

J'avais aussi finit seiken 1 ( sword of mana ) mais même s'il reste plaisant a jouez , il ne m'est pas rester dans les mémoires . Il y a juste 1 ou 2 boss que j'avait aimez de par leurs ressemblances a ceux de seiken 2 comme un erzast de tigror mais après l'histoire n'avait vraiment aucun rebondissement et la magie dans le jeu ne servait à rien .

J'ai aussi le 4 sur la ps2 mais celui la , j'ai vraiment fait que le début . Je me souvient du plaisir que j'ai eu en voyant mon premier lievrehomme version ps2 ! Par contre omg le système de combat . Dans le fond il ressemble aux autres dans la mesure ou c'est un action rpg puisque tu donne tes coups en temps réel mais le fait que chaque fois que tu finit un donjon , tes points d'expériences retombent à 0 , c'est balot .

Sinon Zelda a link to the past est aussi un coup de coeur parce que c'est le tout premier de la série que j'ai fait entièrement ! Et encore aujourd'hui la nostalgie fonctionne toujours . Par contre je lui reproche d'être trop facile et pas si long que ça au final quand tu le connait par coeur . ( en 1 journée , il est torché xd ) J'aime bien aussi Ocarina of time et wind waker : ocarina parce qu'il te fait découvrir différents peuple et c'est peut etre le plus développé de la série niveau mise en scène et wind waker parce que chanter " c'C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit noeœuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être matelot." pendant les phases de bateau C'est JOUISSIFFFFFFFFFF XD

KingKrab

Msg 252
Berry 694

MessageSujet: Re: Top5 JeuxVideo Lun 28 Mai - 19:19

Ouai Mana3 bouffe littéralement le 2 en technique, les sprits des persos et des monstres deja sont 2x plus belles, rien que le FullMetal, d'entré il te conditionne . Moi jlai trouvé vraiment superieur en tout point, même au niveau des décors. Jai bcp bcp moins joué au 2 qu'au 3 en même temps, mais dans Mana2, jai le souvenir d'une vielle IA de merdre qui me mettais dans des situations de game over pas possible, à s'arracher les cheveux! Et jai pas eu ce genre de crise avec Mana3 Dailleur jlai jamais fini en solo Mana2, jai une save avant Immondis, c'est en multi que j'ai poutré DemoMana, je sais pas si t'as deja joué en multi à un Mana, mais en sent direct que c'est l'inventeur du Rpg multi, mais vraiment! Trop perfect

Mana1 jai fait que le remake Gba, magnifique ♥️ Il est en dessous du 3 et heroarrive pas à la cheville de Duran, mais le systeme d'esprit mana est tellement bon qu'il réussi à tenir en haleine quasi tout le jeu, c'est le seul mana ou tu peux faire un focus dash cancel hadoken si t'es équipé avec l'arc et que tu press un speed up mdr

Mana4 jlai vu à Republic en US mais jle prendrais pas, il me donne pas vraiment envie, puis jai le 2 meilleurs! KingMana3 parfait de A à Z, et Mana7 (enfin il msemble que c'est le sept) pour les yeux, le multi, et la cosmofaille ♥️ Cela dit ces abruti ont quand même bien canné la saga avec Children, qui aurait pu (qui aurait du!) endormir tous les autres, y compris le 3!

Pour Zelda c'est sur que si tu lconnais pas coeur ça va très très vite Mais en first time, une vingtaine dheure à tout casser, pour un action/aventure qui propose aucun lvlup si ce n'est des petits coeur, c'est assez énorme! Surtout pour son age. Windwaker est magique ouai, les premières nuit jai eu le lion rouge jai du passer des heures à naviguer sans but tellement c'etait bô Spécial dédicace au premier calamar géant que jai rencontré à 2h du mat pendant un typhon!

Top5 JeuxVideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut