AccueilS'enregistrerConnexion
Pirate :
Code :
Don't Forget :
+ Nouveau Code +
♥ Inscription ♥
Partagez|

Final Fantasy Fav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Win ?
FFI
0%
 0% [ 0 ]
FFII
0%
 0% [ 0 ]
FFIII
0%
 0% [ 0 ]
FFIV
0%
 0% [ 0 ]
FFV
0%
 0% [ 0 ]
FFVI
60%
 60% [ 3 ]
FFVII
0%
 0% [ 0 ]
FFVIII
0%
 0% [ 0 ]
FFIX
0%
 0% [ 0 ]
FFX
20%
 20% [ 1 ]
FFXI
0%
 0% [ 0 ]
FFXII
0%
 0% [ 0 ]
FFXIII
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage

KingKrab
avatarMidBoss

Msg 252
Berry 694



MessageSujet: Final Fantasy Fav Dim 1 Avr - 14:48

Waza!
Ici on parle Final Fantasy.
Ici on oublie les numéro.
Ici on en retient que cinq.


 

Voici mon Top :

1, FFVI
Tous les fans le savent, impossible de parler FF sans se heurter inévitablement à au mur des gouts et des couleurs.
C'est donc de manière subjective que j'ouvre mon top, mais aussi en toute objectivité
Je me réserve un petit topic FFVI histoire de ne parler que de lui, tant il éclipse tous les autres.
"Tous les autres" mais pas que, il éclipse même toute forme de pixel, et oui, l'éclipse total du 10eme art, et dans une demi mesure, tout simplement la quintessence du Rpg, l'essence même du jeu de rôle sur pad. 18 années se sont écoulées, et aucunes d'entre elles n'a pu effleurer la puissance du topo. Jamais égalé, certes, mais surtout jamais copié! Pour beaucoup, et j'en fait parti, il y a FFVI et les FF.
Je ne dirais rien sur le cobaye magitek devenu dieu, par peur que ses ne oreilles sifflent...
L'oeuvre sacrée de Square, beaucoup plus, ni moins!

2, FFX
De tous les esclaves du Palazzo, je suis sans le doute le seul (ou l'un des seul) à avoir pour Top 2 le dixième numéro. Dans la majeur partie du temps, ceux qui suivent Mr.VI sont issus de la période finale de la première génération ou de la genèse de la seconde, mais rarement de la dernière. Jentretiens avec FFX une relation très profonde (lol) qui, il y a dix ans, n'étais pas du tout ce qu'elle est aujourd'hui. Il est pour moi en effet le "dernier" cadeau de Square. Un cadeau à première vue bâclé, mais au long terme, assurément offert avec le coeur. Annonceur de la destruction du nom ? Oui, mais malgré lui. Inutile donc de le blâmer lui et ses purgatrices qui ont sauf mauvaise foi, ébloui le peuple tout entier.
(A l'occaz, si quelqu'un à vaincu Der Richter sans utiliser Zanmato, qu'il me fasse signe, juste histoire de saluer!!!)

3, FFVIII
Même si le petit blond du 7eme étage nous a gratifié de tourments inégalables, jamais ils n'ont était plus vivants et plus rationnels que ceux de ce magnifique personnage qu'est Squall Leonhart. On a tous un moment dans la vie ou se sent devenir maitre de ses idées, et en terme de jeux video, FFVIII s'est introduit dans la mienne à ce moment là. Avec 32 coups de bites dans le front, l'immersion auditive et visuelle en font un FF royal et prédisposé à régner sans suppositoires dans le top 5 du Krab, juste mythic

4, FFVII
Je n'irais pas par quatre chemin, Final Fantasy VII est un jeu dont on ne sait jamais sous quel angle il faut le prendre, meilleur jeu de tous les temps ? chef-d'oeuvre à part entière ? (En tant que fan de Kefka, oui je pisse à la raie de Sephiroth, fukin mama's boy!!) Je ne suis cependant pas stupide au point de détester FFVII juste parce qu'il a volé la gloire d'FFVI... Car la vraie gloire ne se vole pas, et parce que nombreux sont ceux qui "savent". Malgré tout, FFVI mérite bel et bien ses éloges. Il est le FF de tous les records et reste une oeuvre intemporelle et intergénérationnelle, il est celui qui s'est inquiété du sort de notre planète bien avant tout le monde et pour finir, la poule aux oeufs d'or de Square. Il a franchit les limites comme aucun jeu vidéo ne l'avait jamais fait, mais encore une fois, c'est un ogre imparfait face au gob ultime que restera FFVI.

5, FFIV
Symbole de la "vengeance" pour la firme prise sur l'univers jeuvidéo. En signant FFIV, Square nous prouve inéluctablement qu'il est désormais le maitre incontesté du genre. Lettres de noblesse, générateur essentiel du succés, Dieu Amano peut se féliciter de son travail qui a fait jouir FFIV d'un personnage si légendaire, à savoir Cecil, Il est peut-être la plus grande réussite de l'artiste (après Kefka ) Son apparence est d'autant plus fascinante qu'il respecte parfaitement l'évolution du personnage en parallèle au scénario, passant donc du visage masqué du noir des ténèbres à la blancheur immaculée de la lumière. Deux éléments fatalement relatés dans le scénario, et qui nous permettent nous même d'associer cette relation avec telle ou telle notion, et en parfaite harmonie avec le tempo du jeu. Un voyage epic, pour sur!


Voila pour moi, en espérant voir apparaitre vos top à vous parce que c'est toujours sympa de comparer
Le topic peut aussi faire office de discussions sur la saga FF en générale    




Dernière édition par KingKrab le Dim 12 Avr - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Saint Nono
avatarNewbie

Msg 32
Berry 1084



MessageSujet: Re: Final Fantasy Fav Lun 28 Mai - 17:45

ha t'as pas mis le 10.2 et le 13.2 dans ton sondage King ^o^

Sinon mon top 4 final fantasy est le suivant :

1 : final fantasy 10 = tout simplement le plus mystique pour moi , une ambiance plus asiatique que les autres et surtout le meilleur point de vue émotion !
ces seuls défauts sont sa linéarité et le combat final manquant de suspense du fait qu'on peut pas mourir !

2 : Final fantasy 4 = Cecil de par son caractère est un des héros les plus charismatique des ff et pourtant c'etait pas gagner avec un prénom pareil xd mais il n'est ni bon ni méchant , c'est juste au début un soldat qui obéit aveuglément à son roi mais qui au fil de l'aventure va changer sa facon de voir les choses et prendre son indépendance .

3 : Final fantasy 9 = c'est pas très objectif mais c'est un coup de coeur parce que c'est le premier de la saga que j'ai finit ! mais beaucoup trop facile .

4 : Final fantasy 1 = parce qu'il est le dernier en date

5 : j'en ait fait que 4 entièrement , les autres je les ai as peine touché donc je donnerai pas encore d'avis a part le 2 que j'aime vraiment pas pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas

KingKrab
avatarMidBoss

Msg 252
Berry 694



MessageSujet: Re: Final Fantasy Fav Lun 28 Mai - 20:25

Ouai, jvoulais seulement mettre un classement d’épisode "pur"
Sinon après jserais obligé de rajouter les CC, Tactics et toussa

Haha, j'ai deja trop parlé d'FF avec toi, jpourrais pas continuer sans me répéter
Jpartage ton avis pour le X qui pour moi est le dernier meilleur RPG en date, et l'un des meilleurs sur le all time. Si jamais t'as pas fait la quêtes du centre d'entrainement et celle des purgatrices, tu dois absolument le refaire! Parce que Yu Yevon n'est qu'un micro-particule de ce que le terme "boss" signifie dans FFX. Quand à la linéarité elle sera annihilée, t'en aura pour minimum 120h sans stand by pour ces 2 quêtes enchainés.


Revenir en haut Aller en bas

Saint Nono
avatarNewbie

Msg 32
Berry 1084



MessageSujet: Re: Final Fantasy Fav Lun 28 Mai - 20:40

je crois que j'avais commencé a les faires , avec les dark chimères qui te bousillent en 2 temps 3 mouvement xd.
Sinon les épisodes à coté ( tactics CC et toussa xd ) il en sort vraiment trop et au final on finit par en avoir marre de voir des Ff . Square tue eux même leurs saga .

Une autre série qui commence à avoir trop d'épisodes indépendant , c'est Kingdom heart ou la non seulement tu commence a plus savoir par ou commencer pour suivre l'ordre chronologique de l'histoire . En plus ils sortent les épisodes sur des consoles différentes pour bien se compliquer la vie .

Pour le moment Dragon quest , ca va ils l'ont pas encore trop massacrés à ce niveau la . Je regrette juste que le dixième sera un mmorpg .
Le 10 eme ça se fête et pour cet anniversaire , j'aurai préféré voir un plus proche du 7ou 8 !
Revenir en haut Aller en bas

KingKrab
avatarMidBoss

Msg 252
Berry 694



MessageSujet: Re: Final Fantasy Fav Mer 6 Juin - 21:42

Ouai les Dark Chimère c'est les Purgatrices. La quete la plus intense et plaisante de ma carrière de gameur. Ca ce passe step by step, après l'optention de la premiere comp HP Extra, qui te permet de dépasser le stade des 9999 hp et mp extra qui te permet de depasser les 999 mp. (Jusqua 99.999HP max, et 9999Mp max, 1hp de moins ou 1 mp de moins, et c'est d'office éliminatroire contre Richter x)) La premiere c'est Valfor, sur l'ile natale de Yuna, elle te chopp à l'entré, elle te balance en Echo des le debut du combat (9999 degat sur toute l'equipe mdr) La première fois j'etais dafuq Vraiment énorme FFX, on a attendu un rpg de son envergure pendant toute cette generation, malheureusement PS3 à pas su nous l'offrir...

Les KH oui, ils se sont deportés de façon optimal, pour jouir à fond de la saga, t'es obliger de compter sur le multi support, c'est lamentable de voir que ça sort même sur phone... Encore une fois elle aura été absente de la scene next gen, avc KH3 qui met bcp bcp bcp trop longtime a se dévoiler. Cela dit les episode salon de la saga restent du must en action rpg.

Pour les DraQue, jai juste fait le 7 et 8, je suis pas spécialement fan de la serie, jai pas follow les derniers epi DS, si je tombe sur une ocaaz je followrais sans doute. Ya juste pas trop d'attraction. Pour le 10 on verra bien si la saga suis la mode d'auto-destruction.


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» [PS2] Final fantasy XII
» Final Fantasy AC/Dissidia ~ Fairy Syndrome Series - Nightflight
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece :: 
 :: Gaming Zone
-
Sauter vers: